SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL PORTANT EXAMEN ET ADOPTION DU COMPTE ADMINISTRATIF DE L’EXERCICE 2022 CE 23 JUIN 2023.

            La session ordinaire du conseil municipal de la commune de Mbouda était essentiellement consacrée ce 23 juin dernier à l’adoption du compte administratif du maire, du compte de gestion-matières et du compte de gestion du Receveur Municipal au titre de l’exercice 2022. L’organe délibérant de la commune a examiné et validé les documents y relatifs. Les  conseillers municipaux de cette commune ont appréciés la gestion réelle de leur municipalité, que dirige le Maire WADJI.

             En sa qualité de chef de l’exécutif communal, le Maire WADJI a donné des éléments d’appréciation chiffrés en lien avec la gestion budgétaire de l’exercice 2022. Tous ces documents de gestion ont été adoptés par l’organe délibérant de la commune. Il en ressort que le compte administratif clos au 31 décembre 2022 s’élève en recettes à 1 238 400 000 FCFA, l’intégration des diverses ressources transférées par l’Etat au cours de l’exercice a porté le budget final à un montant de 1 859 461 204 FCFA. Le budget supplémentaire (autorisation spécial) d’un montant de 621 061 204 FCFA est constitué des ressources transférées par L’Etat à la commune pour la mise en œuvre des compétences transférées.

             Dans le rapport synthèse des travaux en commission, il en est ressorti des appréciations de la part du maire wadji, entre autres pour l'achat de deux camions et d'une pelle chargeuse destinés à l'assainissement de la ville. Les conseillers municipaux ont également apprécié la qualité des documents présentés tant dans leur forme que dans le fond. A ce sujet, ils ont adressé leurs remerciements au Secrétaire Général pour ce travail de fond. Les mêmes remerciements sont allés à l'endroit du receveur municipal pour les détails effectués dans la présentation de son compte. La session s'est achevée par la satisfaction de tous les membres de l'organe délibérant.