maire1-covid19.jpg
banner2.jpg
banner006.jpg
banner003.jpg
banner5.jpg
banner0.jpg
banner111.jpg
vue ville mbouda.jpg
conseil2.jpg
banner4.jpg
banner004.jpg
vue march mbouda1.jpg
banner7.jpg
maire-covid19.jpg
banner18.jpg
banner110.jpg
banner8.jpg

BIENVENUE

La population de la municipalité de Mbouda par la voie de son Maire vous souhaitent  une chaleureuse bienvenue sur notre site officiel.

Exécutif

Maire : WADJI

1er Adjoint:      PAFE Fréderic

2ème Adjoint:   TCHIO KUIGNOU Jean

3ème Adjoint :  MAGUE Epse ZOGNOU Alice 

4ème Adjoint :  TATISSONG Jean Claude

Adresses utiles

Présidence de la République 
 
La Commune de Mbouda est l'une des quatre collectivités locales du département des Bamboutos de la région de l'Ouest du Cameroun. Elle a une superficie de 437 km2 et est peuplée d'environ 150 000 habitants.

ATELIER DE FORMATION DES CTD DE LA REGION DE L'OUEST A LA MIGRATION NUMERIQUE

        Ici, le cadre regroupe tous les SG et Cadre Communaux de Développement (CCD) qui vont implémenter l'approche du Budget Programme. Les communes présentes à cet effet sont les communes de MBOUDA, Bayangam, Bafoussam l, Bafoussam ll, Bafoussam lll et Malentouen. Ceux-ci vont accompagner les Maires dans la mise en œuvre de la stratégie de développement axée sur le budget programme. Ces SG et les cadres communaux vont aussi suivre une formation sur le logiciel MBSOFT.

       Pour le troisième jour de formation, les experts en développement local accompagné de leur SG partagent leur expérience sur le fichier de la prise en compte des projets: le budget programme. Cette approche de la budgétisation par programme rendra les Communes plus performantes et efficace pour la bonne marche de la Décentralisation. Ne perdons pas de vue que ce séminaire a débuté par le rappel des difficultés rencontrées lors du passage de l'équipe d'évaluation du Guichet Performance en Juin 2019. Plusieurs manquements ont été relevées dans la Commune de MBOUDA et cette dernière doit multiplier des efforts pour faire face aux défis qui l'interpelle pour les prochaines éditions de guichet Performance.

Le logiciel MBSOFT, conçu par le LE MINEPAT, prendra en compte tous les projets planifiés et budgétisés afin de traduire la fiabilité voire la rentabilité au niveau local. Toutefois, les enjeux pour cette formation de cinq jours démontreront l'adhésion totale des populations à la base dans ce processus de Décentralisation.

Le Cadre Communal de Développement

Certilain Chansley NGUEMENE METEKONG Point Focal Communication/ Point Focal PNDP.