Monsieur WADJI, Maire de Mbouda s'est fortement investi dans le but de rendre la ville de Mbouda celle la plus propre de l'ouest. Comme nous pouvons le constater, les équipes municipales à la tête desquelles le Maire en personne se déploient chaque jeudi sur le terrain à l'effet veiller et de participer au respect des mesures d'hygiène édictées par l'arrêté municipal suscité. Cette activité régulièrement accompagnée par les autorités administratives consiste à sensibiliser les citoyens pour leur adhésion aux exigences de propreté. Cette donne a déjà pris corps dans les mœurs des citoyens qui consacrent cette journée de 6 heures à 10 heures pour le nettoyage de leur lieux de commerce et alentours.
Il faut préciser que cette opération connais chaque fois une entorse dès lors que le jeudi coïncide avec les jours du marché de Mbouda. Les descentes sont généralement envoyées au lendemain dans ces cas.
Notons que le relais de l'administration communale dans cette action est assuré par la collecte et le transport régulier des déchets et leur acheminement vers le lieu de transformation situé à PONEKI.
Le SG
Maurice Anantia